L’allaitement pour maigrir

allaitement maigrir

La question de perdre du poids est une problématique mondiale chez les hommes comme chez les femmes. Tout le monde aimerait avoir une silhouette de rêve tout en se faisant plaisir. Malheureusement, la nature et la génétique en a décidé autrement et les injustices à l’égare du physique diffères d’un individu à un autre, surtout après une grossesse. La perte de poids peut être importante (20 kilos) et il peut être difficile pour la mère de perdre cette masse graisseuse installée.

Seulement, pour les jeunes mamans qui allaitent, il est intéressant de se poser la question de savoir si cet allaitement permet, sans régime spécifique ou autre, de perdre du poids. La réponse dans cet article. Pour tout découvrir sur l’allaitement et les coussins, découvrez ce site.

La perte de poids suite à un allaitement

D’après des études sérieuses, les femmes ayant allaité suite à l’accouchement, retrouvent plus facilement leur silhouette d’avant grossesse, et ce, sans faire de régime particulier.

Attention, toutes les femmes ne sont malheureusement pas concernée par ce fonctionnement hormonale. En effet, pendant l’allaitement, la femme va dépenser plus de calorie pour nourrir son enfant et brulera donc plus vite sa masse graisseuse en puisant dans ses stocks de graisse.

Cependant, si la maman mange pour deux, alors son poids ne bougera pas d’un gramme.

Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, il est nécessaire de pratiquer une activité physique tel que la gym ou la marche rythmée afin d’obtenir une perte de poids durable.

N’oubliez pas pour votre santé et celle du bébé de bien vous alimenter en mangeant vos trois repas par jour, en ajoutant si besoin quelques collations protéinées. Ne lésiner par sur les fruits à légumes et les féculant. Ne pas oublier de bien mâcher vos aliments afin d’extraire tous les nutriments indispensables à votre organisme.

Source externe : http://www.lllfrance.org/