Les différents types de régime minceur

diete

Il existe cependant bien des façons de modifier son mode d’alimentation, voici donc les différents types de régime minceur que vous pouvez entreprendre :

Le régime hypocalorique

Ce type de régime consiste à s’alimenter de manière saine et équilibrée mais en limitant le nombre de calories ingérées par jours et par repas. Il existe plusieurs variantes d’un régime hypocalorique. Ces variantes ont été inventées par des experts dans le domaine de la nutrition. On peut citer par exemple : le régime Weight Watchers, le régime Natman, Cohen, Fricker ou Thonon. Quel que soit le nom, ils sont basés sur le même principe, seule la méthode de suivi est différente.

Le chrono régime

C’est un régime qui consiste à s’alimenter à des heures précises en prenant seulement trois repas équilibrés par jour et s’en tenir uniquement à cela. Il ne nécessite pas forcément de suivi (coach, médecin ou nutritionniste), car c’est un régime libre qui est seulement restreint par le temps. Tous les aliments sont permis, mais il ne faut pas grignoter entre les repas.

Le régime ayurvédique

Ce drôle de régime est basé sur l’harmonie des couleurs dans un plat. Celui-ci doit comprendre les couleurs jaunes, vert et rouge en général. Inspiré de la culture indienne, il s’est mondialisé et est devenu un must en matière de cuisine, car les plats ayurvédiques sont très prisés, non pas seulement pour leurs couleurs, mais surtout pour leurs goûts.

La micronutrition

S’alimenter de micro nutriments signifie : s’alimenter en se contentant du strict minimum ; pour éviter les carences. Par exemple, il est possible de ne manger qu’une pomme et un yaourt au petit déjeuner, des frites à midi et une soupe light le soir. Il faut varier les éléments de votre menu, mais celui-ci ne doit en comporter que très peu.

Le régime végétarien

Ce type de régime est fait pour les personnes allergiques à certains composants de la viande ou tout simplement pour les amoureux de la nature en quête de nouveaux plats qui ne nécessitent pas de tuer d’animaux terrestres. Il est à noter qu’il est différent d’un régime végétalien, car les produits laitiers et le poisson sont permis.

Le régime méditerranéen

C’est un régime récemment apparu dans les années 2000 grâce aux magazines féminins de recettes vantant les produits de la mer méditerranée et leurs bienfaits pour la santé. C’est un régime dont les plats mettent en valeur la cuisine du sud de la France. Le régime méditerranéen comporte essentiellement des menus à base de poissons et d’agrumes.

Le régime hyper protéiné

Ce régime est basé sur l’ingestion quotidienne de protéines et cela en plus de pratiquer du sport. Il produit des résultats probants, à court terme, et est très prisé, car il est facile à suivre. Il n’y a pas vraiment de restrictions au niveau des aliments à part le fait qu’ils doivent contenir des protéines.

Le régime sportif

Comme son nom l’indique, on associe la pratique d’activités sportives au fait de s’alimenter. Les régimes de cette catégorie nécessitent de dépenser plus d’énergie que d’en gagner. C’est un régime qui nécessite une certaine endurance, mais qui porte tout de même ces fruits, car après un court laps de temps, votre silhouette s’affine et vos muscles sont renforcés.

Le régime dissocié

Parmi les différents types de régime dissociés, on trouve : le régime Hollywood, le régime hormonal, le régime des groupes sanguins et bien d’autres. Il est basé sur le fait que l’individu ne se nourrit que d’un seul type d’aliment (principalement des agrumes ou des féculents) par repas et par jour en variant de temps en temps.

Faire un régime c’est limiter ou varier son alimentation pour l’équilibrer au mieux. Il n’en tient qu’à vous de choisir le type de régime qui vous convient.