Top 5 des aliments minceur qui nous veulent du bien

dietetique

La perte de poids est une préoccupation majeure pour nombre d’entre vous. Pour autant, opter pour un régime draconien n’est pas forcément la meilleure des solutions… Tout simplement car la plupart des régimes provoquent des carences, ou modifie trop brutalement votre alimentation. Résultat : vous perdez effectivement du poids au départ, mais il est fort probable que vos poignets d’amour reviennent aussitôt celui ci terminé.

La vraie méthode qui marche, c’est d’écouter son corps, et de remplacer certains aliments par d’autres plus bénéfiques ! Voici un petit tour d’horizon des meilleurs aliments pour perdre du poids efficacement.

Les fraises, un fruit aux multiples vertus amincissante

Si la fraise est certes sucrée, sachez qu’il s’agit de fructose, et non de saccharose.. Et ça fait toute la différence ! Le fructose est en effet un sucre rapide présent dans les fruits, qui bénéficie d’un index glycémique relativement bas, c’est à dire qu’il ne provoquera pas un pic d’insuline dans votre corps. Par opposition, le saccharose, que l’on trouve en masse dans les barres chocolatés et autres confiseries industrielles, génère un déséquilibre du taux de sucre dans votre sang. Cela se traduit par la sécrétion d’insuline par votre pancréas, qui tentera de limiter les dégâts en faisant revenir votre seuil de sucre sous la barre fatidique. Résultat : un pic d’insuline né, et plonge paradoxalement votre corps en hypoglycémie, avec les symptômes que l’on lui connait : fatigue, irritabilité, stress, prise de poids…

Par ailleurs, la fraise est un véritable concentré d’antioxydants et de nutriments qui aident à brûler les graisses ! Sachez également que 100 grammes de fraises ne contient que 30 calories.. A bon entendeur 😉

L’artichaut, l’aliment utilisé dans la cure minceur arti shot for slim

L’artichaut est sans conteste l’un des aliment les plus bénéfiques pour le corps. Son coeur est une véritable mine de nutriments et antioxydants. En plus de cela, l’artichaut permet de lutter contre de multiples formes de cancer, notamment celui du foie. Diurétique naturel, l’artichaut aide également à éliminer les toxines qui s’agglutinent dans votre corps. Enfin, l’artichaut favorise la digestion et aide à la régulation de l’appétit. Pas étonnant donc que cet aliment miracle trouve sa place dans la composition de cure minceur rapide tel qu’arti shot for slim ! Si vous ne connaissez pas encore cette cure, nous vous recommandons d’aller sur le site http://artishot.fr/ détaillant la composition d’arti shot et son principe actif. Il s’agit de l’un des meilleurs compromis existant sur le marché, situé entre régime alimentaire et alimentation équilibrée dans un objectif de perte de poids rapide. Mais là où cette méthode est intéressante, c’est qu’elle ne s’intéresse pas simplement à la privation : l’idée est davantage de comprendre quels sont les aliments alliés du corps, pour permettre d’affiner sa silhouette sans tomber dans le régime. Cet aspect d’arti shot est parfaitement détaillé dans le programme alimentaire consultable ici

Les endives, gorgées d’eau, pas de calories !

Si les endives ne sont pas du goût de tout le monde, force est de reconnaître que leur propriétés nutritionnelles donne envie de s’y mettre ! Jugez plutôt : 100g d’endive représente a peine 10 calories ! Comment expliquer cela? Tout simplement car les endives contiennent essentiellement de l’eau, des fibres (bon pour le transit, en passant), et en potassium, qui aide quant à lui à l’élimination des différentes toxines du corps.

Les champignons, un atout minceur bien souvent sous estimé !

Saviez vous que les champignon que nous consommons habituellement, type champignons de Paris, regorgent de nutriments? Fibres alimentaires, sélénium, potassium, zinc, thiamine, acide folique, vitamine B6… Sans détailler l’intégralité des vertus de ces nutriments, sachez simplement qu’ils jouent un rôle majeur dans le traitement des calories par le corps, et favorise donc.. la perte de poids =)

Manger des pommes : un geste minceur simple et efficace

Bien que cet aliment minceur soit relativement connu,la pomme trouve forcément sa place dans notre top 5 des aliments qui vous veulent du bien. Et pour cause : la pomme calme très bien l’appétit, et ne contient pour autant qu’un nombre de calories limité (on parle d’à peine 100 calories pour une pomme de 150 grammes). Autre aspect important : une pomme procure au corps un apport non négligeable en protéines, très importante dans le tonus musculaire et l’énergie notamment.

Vous l’aurez compris, perdre du poids rapidement et efficacement n’est pas qu’une histoire de régime. Il convient avant tout de savoir ce que vous mangez, et de piocher dans les cadeaux que nous fait la nature pour s’alimenter sainement. Pour les plus pressé d’entre vous, le recours à une cure minceur de type arti shot est également envisageable, dans la mesure où celle ci respecte votre corps sans le priver.

Nous vous recommandons également de ne pas hésitez à aller puiser d’autres conseils de ce type sur d’autres sites traitants de la nutrition : mieux vous êtes informé, mieux votre ligne se portera !